Ils nous font confiance
Au fil de ses projets, Historien-Conseil a su créer une relation de confiance avec ses partenaires et ses clients, grâce à la rigueur scientifique de son équipe et à son savoir-faire éditorial. Voici quelques une des belles références d’Historien-Conseil.
Les références d’Historien-Conseil
Emmanuel Macron, président de la République française, pour le colloque Le soldat et la mort
« Je salue votre action en faveur de la reconnaissance de l’engagement de nos armées pour la défense de notre pays, sur les théâtres d’opérations extérieures. Nous n’oublierons pas ces hommes et ces femmes qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre libres et en sécurité ».
Cliquez sur ce lien pour lire la lettre en entier.
Colonel Jean-Pierre Pakula, président de l’A.N.O.P.E.X., Association Nationale des participants aux OPérations Extérieures, pour le livre OPEX, des vies pour la France
« Les équipes d’Historien-Conseil ont su, par un travail remarquable, restituer tous les enjeux de ce sujet complexe, en replaçant dans leur contexte historique et politique les décès de ces 549 soldats.
L’ouvrage issu de ce travail, sobre, esthétique et pédagogique, constitue à la fois un document éclairant sur la politique étrangère de notre pays en matière de défense et un témoignage indispensable à la mémoire de nos militaires tombés au loin ».
Cliquez sur ce lien pour lire la lettre en entier.
François Zoccheto, avocat, maire de Laval et ancien sénateur, pour le livre Les fils de Postua
« J’ai tout d’abord apprécié votre rigueur scientifique dans les recherches préliminaires à la rédaction, qui nous ont permis de réaliser de véritables découvertes historiques et de renouveler en profondeur l’approche de l’histoire postuaise. Merci pour ce beau travail d’historien !
Par ailleurs, si vous avez su traiter les archives mises à votre disposition avec l’œil du spécialiste, vous avez également, en tant qu’éditeur, réalisé un très beau travail de mise en valeur de ces précieux documents au sein de l’ouvrage, offrant au lecteur un livre superbement illustré et très richement documenté, qui a su enthousiasmer tous les amoureux de Postua ».
Cliquez sur ce lien pour lire la lettre en entier.
Général Vincent Leroi, expert mémoire auprès de l’O.N.A.C.-V.G., ancien délégué général de Solidarité Défense, et ancien directeur du Service Historique de la Défense, pour Afghanistan, 90 vies pour la France
« Il convient aujourd’hui, pour l’association Solidarité Défense, de saluer à tous égards la qualité de votre travail. Votre livre Afghanistan, 90 vies pour la France. In memoriam est à la fois un beau livre de mémoire et d’hommage. La justesse de son contenu, l’émotion suscitée par l’iconographie et le soin apporté à tous les choix éditoriaux contribuent à remettre à l’honneur, en le modernisant, le genre du livre mémorial tombé en désuétude depuis la Seconde Guerre mondiale ».
Cliquez sur ce lien pour lire la lettre en entier.